Arbitrage : Retour en Zone ?

Sur cette action, l’arbitre donne le ballon à la joueuse en zone arrière.

La joueuse se déplace d’un pas, se retrouve en zone avant, et fait la passe en zone arrière.

Retour en zone ou pas ?

http://dai.ly/x3gqgn3

Le joueur a le droit de se déplacer d’un pas après avoir reçu le ballon pour la remise en jeu. Après s’être ainsi déplacé, il est considéré comme étant à l’endroit où il a reçu le ballon initialement. Il est donc considéré comme étant en zone arrière.

Pas de retour en zone

Note : pour éviter ce type de quiproquo, il est préférable que l’arbitre se place à gauche du joueur. Celui-ci sera alors plutôt incité à jouer vers l’avant…

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *