Victoire logique des Cadets 1

Houilles – Chatou Croissy Basket : 41 – 98
Cadets 1 – Championnat Départemental

Après la défaite en TQR, les Cadets 1 devaient se relancer dans ce premier match de brassage contre nos voisins de Houilles.

La tactique est simple, profiter de l’avantage athlétique et technique pour récupérer rapidement les ballons et marquer les points sur jeu rapide. De ce côté la, les Cadets 1 sont efficaces et le score grimpe rapidement. 11-25 dans le Q1, 13-21 dans le Q2.

L’avantage au score permet de travailler les difficultés rencontrées lors du dernier match. Par rapport au match contre Andresy, la trappe notamment est plus efficace et il y a une vraie qualité dans l’exécution des contre attaques.

Après un petit coup de mou à la reprise du Q3, les Cadets 1 vont se reprendre et le score monte vite 8-21 en Q3. L’écart permet de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à tout le monde.

Score final 41-98 pour le CCB.

On fera la fine bouche en regrettant des attitudes parfois passives sur la défense demi-terrain et un penchant pour le “show” au détriment de la simplicité et l’efficacité. Sans conséquence aujourd’hui mais attention quand il faudra jouer les équipes du haut de tableau.

Merci à Olivier d’avoir gentiment pris en charge l’équipe le temps que je finisse avec les Minimes 2.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.