Une victoire avec le cœur !

Chatou Croissy Basket – Entente Le Chesnay Versailles 78 : 62 – 47
Minimes Filles 1 – Championnat Régional

Nous savions que ce serait le match le plus difficile depuis le début de l’année et cela a été le cas !

Nous avons rencontré une belle équipe du Chesnay Versailles avec une belle adresse à mi-distance et une défense bien équilibrée.

Nos Minimes ont mis du rythme dès le début du match et ont défendu sérieusement,

En interdisant l’accès au panier des adversaires mais malheureusement en commettant quelques fautes évitables. Du coup, l’adversaire reste au contact avec une belle réussite aux lancers-francs (8 pts sur les 19 du 1er quart) et passe même devant à la fin du 1er quart-temps (17/19).

L’alternance de défense nous permet de revenir rapidement dans le deuxième quart et de passer devant en resserrant un peu plus la défense (6 points encaissés seulement mais sur deux 3pts !). Nous virons en tête à la mi-temps (31/25) et ne lâcheront plus le match jusqu’au bout.

La deuxième mi-temps est plus décousue, la fatigue se fait sentir des deux côtés. La qualité du jeu s’en ressent mais nos « filles » donne tout pour creuser un peu plus l’écart en se battant sur chaque balle et finissant correctement de bons enchainements travaillés aux entrainements. Notre jeu rapide, notre défense et surtout notre volonté de gagner auront eu raison de notre adversaire aujourd’hui.

Il n’y a plus qu’une équipe invaincue après cette journée et c’est le CCB !

Bravo les Filles, je suis fier de votre cohésion et de votre envie de gagner.

Merci au public, venu en nombre assister à un joli match de Minimes Filles.

Coach Pascal

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *