Une entame de match fatale pour les U17-1

Andrésy Chantelouo Maurecourt Basket – 46/43 – Cadets 1 / Championnat départemental 2


Pour cet énième déplacement, les U17M-1 se rendraient chez le leader de la division à Andresy. Malheureusement les cadres de l’équipe sont décimes et c’est une équipe très jeune qui va devoir faire ses preuves.
Pour compliquer la chose, une manifestation des gilets jaunes nous bloque dans la foret de saint germain et nous arrivons très en retard et dispersés… On nous annonce le début de match dans 6 mn… Difficile de s’y mettre après 1 heure dans la voiture.
Le premier quart temps sera sans appel, erreurs de placement, mauvais choix offensifs, pas d’intensité… Andresy, bien en place, déroule son basket et on encaisse un très sévère mais logique 21-4 d’entrée. Le replacement tactique va prendre du temps mais les U17M-1 vont s’accrocher et petit à petit, retrouver le chemin du panier et bloquer les 3 intérieurs d’Andresy.
40-29 à la fin du 3ème quart pour les locaux, les rouges vont tenter “une Remontada” en donnant tout et en trappant tout le quart temps. Ils s’offriront même une balle d’égalisation dans les 15 dernières secondes.
Score final 46-43. Bravo à Andrésy qui garde la tête de la division.
Si je loue le courage et le mental de mes joueurs, la quantité d’erreurs offensives et défensives n’est pas acceptable et il faudra être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rigoureux la semaine prochaine à Verneuil.

Pierre coach

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.