B1 : AU BOUT DU SUSPENS

CCB / OZOIR : 71-48

Les petits rouges ont magnifiquement géré ce match à énorme enjeu .
3 possibilités à l’issue de ce match : une défaite signifiait une descente en 3ème division régionale (tout comme nos adversaires du jour qui nous avaient battu de 12pts à l’aller), une victoire offrait le maintien en 2ème division, et une victoire associée à une défaite de Levallois nous envoyait en 1ère division.
Après un début de match compliqué (stress, enjeu), les rouges sont montés petit à petit en puissance  lors des 4 quarts temps et ont mis la main sur la rencontre, grâce notamment à une intensité défensive qui a étouffé l’adversaire. Les rouges sont devenus un vrai rouleau compresseur à l’image du début du 4ème quart temps, un 7-0 en 37 secondes qui a enterré tout espoir d’Ozoir.
Cette grosse défense a porté l’attaque , avec des contre attaque et des belles phases offensives sur 1/2 terrain  , même si l’adresse sous le cercle n’a pas toujours été présente, contrairement à l’adresse à 3pts intéressante pour cette jeune catégorie.
Au coup de sifflet final, l’explosion de joie des joueurs était à la hauteur du soulagement de la coach.
Car rien n’a été facile pour décrocher ce maintien, à la fin des matchs aller, l’équipe était classée 5ème / 6 avec une victoire et 4 défaites . A force de travail, et de prise de conscience , les rouges ont inversé  la tendance sur la phase retour, 1 défaite et 4 victoires.
Il aura donc fallu 5 matchs pour que ces jeunes prennent la mesure des efforts à fournir aux entraînements et en match pour gagner à ce niveau de compétition, et ça ne fait que confirmer l’adage, “on ne perd pas, soit on gagne, soit on apprend”.
Maintenant, restons ambitieux pour cette 2ème phase (en 2ème division), en se fixant comme objectif de décrocher une des deux première place pour jouer les playoffs , et surtout le plus important continuons à travailler pour progresser.
Au delà de cette belle victoire importante pour les joueurs, cela signifie surtout le maintien en région du CCB pour la saison prochaine et la future génération.
MERCI aux nombreux supporters bruyants pour les encouragements, MERCI à Louis, Ewen et Mercedes pour la tenue de la table.
Isabelle

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.