Rassemblement U9 / Novembre 2019

Ce samedi 30 novembre 2019, notre club Chatou Croissy Basket organisait, en collaboration avec le comité départemental des Yvelines, son 1er rassemblement Mini Poussins.

3 clubs s’étaient donnés rendez vous : US Vésinet, Poissy Basket Association et Chatou Croissy Basket. En tout, c’est environ 70 enfants âgés de 8 et 9 ans qui se sont affrontés sur 3 terrains pendant 2 heures.

Les jeunes pousses se sont vite pris au jeu et ont enchaîné 10 matchs par poule. Ce tournoi est génial car tout le monde gagne.

A la fin, nous avons profité pour immortaliser ce moment en faisant une énorme photo de famille ! Puis chaque enfant a reçu une médaille et un verre réutilisable. Enfin, nous avons trinqué ensemble avec un verre de jus de fruit et un morceau bien mérité.

Ce fut également l’occasion pour notre arbitre en formation de s’exercer sur des matchs sans enjeu. 7 jeunes ont sifflé sans arrêter et avec le sourire. Merci à Emma, Pauline, Marion, Nils, Lucas, Matisse, Victor et Diego pour leur implication.

Quelques parents ont également découvert les joies d’encadrer une équipe. Espérons que quelques vocations vont fleurir de cette expérience.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’engagement de nos bénévoles. C’était une matinée intense mais que de joie procurée à voir nos jeunes pousses repartir avec le sourire et à entendre les parents nous demander quand aura lieu le prochain rassemblement…

Merci également aux clubs présents pour leur participation.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.