Mie Câline 2020 – 2nde édition

En ce dimanche 5 janvier, le club organisait pour la 2ème année consécutive un tournoi de qualification 1ère phase pour la Mie Câline (tournoi national réservé à la catégorie U15) dont les phases finales auront lieu à St Jean de Monts (85) en Juin.

15 équipes de différents départements de l’Ile de France étaient inscrites (11 en garçons sur un niveau départemental et 4 en filles sur un niveau régional), et se sont affrontées sur la journée (34 matchs) , avec une 1ère phase de poule sur 2 sites (Chatou et Croissy) puis les phases finales (1/2 finales et finales) sur Chatou.

Côté masculin

La poule de Croissy avec deux équipes du CCB aura été très serrée, voyant 3 équipes (Groslay, Plaisir et Issy les Moulineaux) à égalité, devant être départagées au pointavérage. A ce petit jeu, ce seront les équipes de Groslay et Plaisir qui auront gagné le droit de rallier Chatou pour les phases finales.

La poule de Chatou, verra moins de suspense, puisque CCB 1 et Paris 19 finiront aux 2 premières places.

Les deux demi-finales seront à sens unique, voyant des victoires aisées du CCB 1 et de Paris 19 .

La finale était donc placée sous le signe de la revanche , nos rouges ayant disposé de Paris 19 en poule. Pour ce dernier match de la journée, les 2 équipes ont tout donné dans la bataille luttant jusqu’au bout. Match de séries, puisque chaque équipe aura mené de quelques points chacun son tour sans jamais faire la différence. Il aura fallu une prolongation et un tir au buzzer pour voir la victoire du CCB. Félicitations aux 2 équipes pour ce beau combat.

Côté féminin

Cette journée aura vu la victoire des filles de la CTC MONT VALERIEN contre Marne la Vallée, à l’inverse du match en poule. Finale d’un très bon niveau avec des joueuses qui auront tout donné. Valenton et nos rouges n’auront pas déméritées mais la marche était trop haute pour lutter contre les finalistes.

Pour les 2 équipes vainqueurs de notre tournoi, direction le 2ère tour de qualification et une victoire impérative, pour espérer vivre les grandes finales nationales à St Jean de Monts les 6 et 7 juin.

Mais cette journée n’aurait pu être une belle réussite sans les nombreux bénévoles (dirigeants, parents, frères, sœurs, coachs, joueurs), donc UN GRAND MERCI  :

  • A Jean-Jacques et ses arbitres de l’école d’arbitrage qui ont appris et géré le site de Croissy sur la journée que ce soit avec le sifflet ou en tenant la table (Félictations à  Damien (B1); Hippolyte (B1); Lucas (M3), Nils (M3); Marion (BF), Théophane (M), Emma (PF) qui ont arbitré 21/28 matchs et assuré 99 % des tables !
  • Aux dirigeants (Mercedes, Laurent, Cédric, Greg, GG, Olivier, Michel) pour l’arbitrage,  l’accueil, la gestion du site de Croissy et la tenue de la buvette
  • Aux coachs (Nicolas, Giovanni, Joel, Elias, Manu, Alexis, Karl, Pierre S.) pour l’énorme coup de main pour l’arbitrage
  • Aux joueurs (Théo et Pierre L.) pour l’aide à l’arbitrage
  • Aux parents, frère, sœur des minimes 1 qui ont donné un coup de main pour la tenue de la buvette de Chatou, avec une spéciale dédicace au mini barman Nathan (U11 et déjà dans l’entraide)
  • Aux joueur(se)s qui auront montré un beau spectacle dans le respect et la bonne humeur

Bref une belle image d’un club soudé, pour cet évènement.

Isabelle

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.