Thursday, September 18, 2014

Les Seniors 1 assurent le maintien

Posté par admin Le avril - 24 - 2013

Chatou Croissy Basket – Les Mureaux : 59 – 57 (après prolongations)
Championnat Excellence Départementale

2013-04-20@211944_canon1dx_18547 (Copier)Après la défaite la semaine passée contre le leader Pierrefitte malgré une très belle prestation, notre équipe Seniors 1 se devait de gagner contre le voisin des Mureaux pour assurer le maintien.

A l’entame de cette avant dernière rencontre de la saison le Chatou Croissy Basket est 4ème, mais pour autant son maintien n’est pas assuré. Une victoire contre un adversaire direct pouvait permettre, en fonction des autres résultats de la journée, de jouer le dernier match samedi prochain à Chatou l’esprit plus libre.

On ne peut pas dire qu’au niveau du jeu, les Catoviens aient livré une belle prestation, mais par contre ils ont su ménager le suspens jusqu’au bout !!!!

Le match a été serré, Les Mureaux faisant souvent la course en tête, en nous gênant énormément sur nos attaques.

A 9 secondes de la fin du match, après un temps-mort pris par Eric, nous avons la mise en jeu et 3 points de retard sur le tableau électronique. 9 secondes pour égaliser et forcer Les Mureaux à jouer une prolongation.

Après deux tentatives infructueuses et 2 rebonds en 8,5 secondes, un dernier shoot un peu désespéré au buzzer de Rico, oblige nos adversaires à rester 5 minutes de plus sur le parquet du Gymnase Paul Bert. Inutile de dire que ces 9 secondes furent dures à vivre sur le terrain et dans les tribunes bien garnies, mais quelle délivrance !!!!

Les deux équipes sont alors sur un maigre 51 – 51.

Durant la prolongation, notre équipe retrouve ses sensations, et joue juste, pour l’emporter 59 – 57.

Folle ambiance dans tout le gymnase, il reste à attendre les autres résultats pour connaitre notre sort. Ils nous sont favorables puisque la défaite de Neuilly contre Massy nous assure un maintien en Excellence Régionale.

Bravo à toute l’équipe.

Laissez un commentaire

Réalisé par website templates