Seniors filles (Excel. Départ.) : une victoire à l’arrachée

Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 14 décembre 2008 – Achères – Jeunesse de Croissy – 38-40

Les matchs se suivent et ne se ressemblent vraiment pas!! On a au moins la preuve qu’aucun match n’est facile, ni gagné d’avance (même chez l’avant dernier!)…

Notre entame de match est correcte et le match nous est rendu plus facile grâce à un changement défensif (1-2-2 demi-terrain, remplace notre habituelle individuelle) et à une bonne agressivité vers le panier de nos joueuses!

A ce moment du match, la cohésion de groupe est présente et les consignes sont écoutées et retranscrites sur le terrain. A la fin du deuxième quart-temps, nous menons 17 à 28. Et, même si un match n’est jamais joué, on peut se dire que l’on est bien et que lors des prochaines 20 minutes, nous ne devrions pas avoir trop de problème, en continuant nos efforts collectifs en défense et accentuant nos actions de percussions-shoots mélangées à notre jeu rapide.

Pas du tout, il faut bien se rendre les choses compliquées, le match en devient difficile (et brouillon) et change complétement de sens. Nous ne marquons que quatre points dans le troisième quart-temps. Les joueuses d’Achères prennent le pas sur le rythme de la rencontre et commencent à y croire. De plus, nous en oublions que nous devons obligatoirement jouer et défendre ensemble, tout en cherchant les points faibles d’en face et décalant les joueuses les mieux placées pour continuer à marquer des points et garder le match en main.

Il ne faut pas oublier que nos égos et nos caractères forts peuvent nous sortir mentalement du match et il ne faut pas se tromper de match. Le coach est là pour vous donner des billes et gommer un maximum vos “erreurs bêtes”.

Bilan des matchs Aller : 6 victoires et 5 défaites.

Je suis satisfait de ce bilan et il ne faut pas oublier que le groupe est jeune et que nous venons de monter!!

Place à une double confrontation avec le club de Conflans-Saint-Honorine : à domicile, au Gymnase Jean Moulin en Coupe des Yvelines Mercredi 17/12 à 20h45 puis là-bas, à la rentrée le 11/01/2009.

Je vous souhaite à tous et à toutes des bonnes fêtes de fin d’année et mes meilleurs vœux pour 2009.

Olivier alias Pepito

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.