Seniors 1 : Brillante victoire

Samedi 10 janvier 2009 – Jeunesse de Croissy – Palaiseau (PER) – 78 – 50

Après le beau match de Coupe de France contre Marly-le-Roi (N3), la Jeunesse de Croissy se voyait opposée à Chatou, dans le cadre du championnat Promotion d’Excellence Régionale, au premier de la poule Palaiseau (91).

L’année 2009 commence avec la victoire de notre équipe Seniors 1 sur le parquet de Chatou. Notre équipe a su maintenir un rythme rigoureux, et une défense imperméable tout au long des 4 quarts-temps, l’écart se creusant régulièrement pour finir à 28 points.

Les Joueurs de Rico Silva assure avec cette belle victoire, un retour sur le podium du championnat.

Palaiseau, avec une équipe très jeune, ne trouvera jamais les solutions pour enrailler le jeu d’attaque de Chatou-Croissy qui alterne entre jeu intérieur efficace et réussite à trois points, et n’arrivera pas plus à s’imposer face à une défense agressive et solide de la Jeunesse de Croissy.

Devant des spectateurs qui avaient eu raison de braver les températures hivernales de ce beau samedi soir, tous les joueurs et l’encadrement, pouvaient légitimement se montrer fier de leur prestation.

Le mot du Capitaine

Les fêtes passées et après le faux pas de Levallois, nous avions pour obligation de reprendre les choses en main et de réagir en groupe!
Après cette bonne semaine d’entrainement pour préparer la défense à faire ce soir, la concentration et la motivation nous améne à prendre le
dessus et à dérouler notre basket en attaque. Au niveau défense, l’ensemble du match est maitrisé, sauf sur le premier quart-temps où les joueurs de Palaiseau déroulent leur jeu et nous montre une bonne adresse. Sur les trois derniers quart-temps, notre défense les laisse sans réponses sauf quelques coups d’éclat individuel!! Restons concentré et n’oublions pas qu’une saison est longue et que nous avons un objectif où nous avons besoin de tout le monde…Je compte sur vous les gars!! Merci au public et ça fait plaisir d’entre des “Allez Chatou” et des applaudissements!!

Cap’s Ods.

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Seniors 1 : Brillante victoire

    Pascal N.

    (15 janvier 2009 - 0:31)

    Match très sérieux et agréable à suivre pour les spectateurs. La volonté de gagner était clairement présente dans le jeu en commençant par la défense agressive imposée à l’adversaire et la patience en attaque qui a permis d’infliger à Palaiseau, premier de la poule avant ce match, une lourde défaite.
    Bravo à toute l’équipe!
    Pascal N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.