Les seniors filles travaillent leurs défenses

Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 8 février 2009 – Guyancourt – Jeunesse de Croissy 33-71

Cette affiche opposait le sixième (Jeunesse de Croissy) et le dernier de la Poule et donc souvent des matchs difficiles à jouer sans bafouer son basket.

Tout d’abord, j’ai été étonné que nos adversaires commencent à défendre en individuelle. Deuxièmement, notre entame de match offensive est excellente et nous voit concrétiser des paniers tout seul, suite à des bons mouvements collectifs. Le but était de peaufiner nos deux défenses types du moment : l’individuelle et la zone 2-3 qui nous réussit bien en ce moment (conforme le match et la défaite après prolongation contre Poissy). Les chiffres du match : nous avons encaissé 16 pts en zone et 17 points en individuelle.

Par ailleurs, il va nous falloir travailler et progresser au niveau de notre replis défensif et finir par suivre nos shoots pour presser et/ou ralentir les sorties de balles adverses. Merci à Élisabeth d’être venue nous épauler et surtout, pour sa belle prestation offensive et défensive sur l’ensemble du match. Je te conseille de continuer tes efforts et de les reproduire quand tu joues avec les cadettes.

Puis bravo à Léa, Gaelle, Pauline, Nedj’, Eve et Leslie pour leur assiduité et l’esprit d’équipe qu’elles ont montrées sur nos derniers matchs.

Prochain rendez-vous, le 1/4 de finale de Coupe des Yvelines à Versailles contre une équipe qui joue en régionale. On a rien à perdre

Olivier alias Pepito

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.