De justesse pour les Poussins 3

Match du 29 mars 2009 – Jeunesse de Croissy – Les Mureaux 21-19

chatou_poussins3_090330_banc-1Avec l’absence de Joeffrey conjuguée à celle de Thomas-Matthieu, remplacé par Matthieu tout court (certains comprendront), les grands pivots de plus de 2 mètres n’affluaient pas pour prendre les rebonds, hormis Jason (2m06 pour une bonne dizaine de rebonds pris dans le match) et Celia (tout juste 2 mètres).

Le match allait donc plutôt se jouer sur la fougue des petits, capables de crosser (dribbler) n’importe quel adversaire et de tirer à 3 points avec succès (n’est-ce pas Matthieu ?). Avec un écart très réduit du début à la fin du match (pas plus de 6 points), nos petits héros, pourtant auteurs d’un match « moyen plus », sont parvenus à assurer l’essentiel : la victoire, qui nous conforte ainsi à la 3ème place du classement, devant nos adversaires du jour, forcément malheureux car ceux-ci enchaînent avec une 3ème ou 4ème défaite avec 2 points d’écart depuis le début de la compétition. Il faut dire que les joueurs en tenue rouge sont quand même parvenus à me faire frissonner tout au long de la partie ainsi qu’une bonne partie du public, je pense. Bravo à l’équipe et à Jason, auteur d’un gros match défensif et qui s’est souvent sacrifié pour le bien de l’équipe. Les autres, vous devez vraiment faire des efforts et revenir pour ne pas qu’il se retrouve tout seul sur les contre-attaques et au rebond. Attention encore aux 3 secondes passées dans la raquette, vous devez ressortir régulièrement, et sachez que vous n’avez que 8 secondes pour passer la ligne du milieu, en attaque. Merci au public pour le soutien, à Antoine pour l’arbitrage et aux Benjamins et Bernard pour la table.

PS : J’espère pouvoir donner un peu plus de temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu énormément lors du prochain match.

Arnaud Guillemin

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “De justesse pour les Poussins 3

    Anthony

    (30 mars 2009 - 21:56)

    bien joué les mini rouge !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.