Une victoire à l’énergie des Cadets 2

Match du 15 mars 2009 – Jeunesse de Croissy – US Yvelines 52-51

Ayant toujours un problème d’effectif (6 joueurs), le match ne s’annonçait pas encore évident et il s’en ai fallu de peu.

Après une bonne entame de match, où l’équipe se reposait sur une défense de zone, permit aux cadets 2 de récupérer bon nombre de balle et d’enchainer de bonnes phases de jeu rapide conclu par des paniers faciles, fin du 1er Quart-temps : 25-9. Ce fut l’arbre qui cachait la forêt…

Un passage en défense individuelle afin que les joueurs puissent continuer leur formation défensive allait redonner confiance à l’adversaire qui ne baissait pas les bras et nous infligeait un 11-24 au 2ème Quart-temps. De notre coté, une défense plus qu’approximative, où les nombreux retards défensifs sur porteurs ou en rotation nous ont souvent pénalisé par des fautes avec des joueurs à 3/4 fautes très tôt dans le match.

Heureusement, nos changements défensifs notamment en press tout terrain, nous ont permis de recoller au score lors du 4 ème Quart-temps et arracher cette victoire sur le fil à l’énergie.

Félicitation pour les joueurs présent.

Cependant, encore une fois, on ne peut que constater un manque criant d’investissement  au sein du groupe cadets 2 (6 joueurs à domicile, 1 seul joueur présent à l’heure,…,sic…) malgré une 1ère place à tenir dans cette poule pénalisant certains joueurs d’une part, d’une autre une lassitude de l’entraîneur à faire que “du bricolage”.

C’est bien dommage.

Laurent JOLY

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.