Une année en Promo Excellence régional et puis s’en va…

Avec tous les événements qui ont “agités” la fin de saison de la Jeunesse de Croissy, les titres de Champions des Yvelines de 1ère Division des poussins et minimes (celui des poussines en 2ème division), la Journée du Basket Féminin, le regroupement Mini-poussins, le premier Tournoi Francophone (et je dois en oublier), il y en a un qui est passé inaperçu mais qui enchante les bénévoles et/ou passionnés de ce club, voire les amoureux de Basket de Croissy-Chatou : nos seniors garçons (les Tocards de Ricoach, oui oui) sont repêchés et montent en Excellence Régionale malgré leur 3ème place finale. Et surtout, grâce à un règlement qui dit que quand aucun club de Nationale de l’Ile de France ne descend, les troisièmes des poules de Promo Excellence accèdent aussi en division supérieure.

Ce cas-là n’arrive quasiment jamais……

Merci aux clubs de Nationale 3 qui se sont bien comportés et qui ont sauvés leur saison lors de la dernière journée!!!

De la chance, certes mais nous l’avons provoquée et l’on pense l’avoir mérité tout en prenant cette accession, d’une manière simple et sereine!!

En tout cas, suite aux années difficiles où les montées nous échappaient en Honneur régionale, pourtant le chat noir est toujours là (lol), nous arrivons à comptabiliser deux montées de suite! Grâce à quoi?? la rigueur et l’investissement de Ricoach, la présence-aide et la zen-attitude du Doc et à cette ambiance folle et sympathique qui règnent autour du groupe: des anciens (Jay-Jay S., Loys Poète Pivot et le Cap’s), les nouveaux (Rémy, Rida, Geoffrey), les jeunes du club (Mickael, Matthieu S.) et les joueurs indispensables (Fayçal, Sébastien et Abdou). On va remercier Sofiane et Matthieu M. pour leurs coups de mains!!
Ce mélange explosif donne un jeu fluide et collectif en attaque et s’il vous plaît, la meilleure défense de la Poule.

Nous sommes la seule équipe qui défend en Individuelle de la Poule. Félicitations…

Notre saison n’a pas été facile: nous avons été privé de Geoffrey et Abou pendant une longue période voir toute la saison pour le premier nommé.
Le mois de Février a été difficile pour cause de grosse fatigue et petite crise interne: l’équipe a réagi et assure sa place derrière les deux “gros” Bures-sur-Yvette et Poissy. La gestion des matchs suite aux vacances et à l’absence de salle pour s’entraîner nous a aussi empêché de bien nous exprimer à Poissy!
Nous avons perdu aussi des matchs “bêtes” par erreur de jeunesse et par pure bêtise humaine.
Tous ces points sont à prendre en compte et à utiliser pour ne pas faire les mêmes erreurs l’an prochain!!
Nous avons tous des bons souvenirs soit à l’entraînement soit en match à domicile (Poissy, Bures, Marly etc..) et Levallois à l’extérieur.
C’est une belle aventure humaine qui continue!!

Dernier coup dure, en fin de période de mutation, nous apprenons que Rémy Freire Cabral souhaite et va changer de Club et donc signer en Nationale 3 à Nanterre!
Message à lui: je te félicite pour les progrès que tu as fait cette année avec nous (grâce au Coach Rico et à Sébastien) et je te souhaite une bonne nouvelle aventure et que tu réussisses à bien t’exprimer et à “bouffer” les gros pivots dans ta nouvelle équipe en Nationale 3. Deviens méchant,s’il te plaît!
On t’a sûrement beaucoup apporté et j’espère que tu en es conscient et que tu as apprécié cette année à la Jeunesse de Croissy!! Good Luck Mister Rémy Big Young Pivot.

L’an prochain: nouvelle division et aussi une nouvelle équipe renforcée (en nombre et en qualité), qui nous fait envisager une belle saison et une concurrence nécessaire pour tenir toute la saison. On va souhaiter la bienvenue à Auguste Rico S. (un jumper d’ailier ou un poste 4 mobile), à Cédric (un jeune meneur-arrière d’avenir), Tiorfy S. (une perle de meneur), Quentin (un arrière de talent qui va prendre la place du Ca’ps ou d’Abdou!).
On est aussi sur trois joueurs non mutés pour renforcer notre poste Pivot.

Vivement la reprise et la préparation pour voir ce que l’équipe a dans les tripes!!

Pour finir, je remercierais Régine, Bernard et Mercedes pour toutes les tables. Chapeau bas sans vous le match n’aurait pas lieu!

Merci à Stéphane notre gardien pour sa présence et ses encouragements.

Pour conclure, je voudrais remercier toutes les jeunes et personnes qui viennent nous voir et nous encourager à Paul Bert ou à l’extérieur!
On adore cela mais on ne vous le dit pas à chaque fois! J’espère que vous appréciez le moment et que vous reviendrez l’an prochain.

Je vous donne rendez-vous à tous en septembre pour de nouvelles aventures basket et j’espère une ambiance folle et sympathique pour faire vibrer le gymnase Paul Bert comme à la belle époque…J’y crois fort…

Bon été et Bonnes vacances à tous.

Bien sportivement.

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “Une année en Promo Excellence régional et puis s’en va…

    DA SILVA Olivier alias Pépito

    (11 août 2009 - 22:22)

    En faisant le résumé, j’ai oublié de mentionner deux personnes de l’équipe: Bertrand B. et Stéphane G. qui nous donnent de bon coup de main dans la raquette et ont un esprit irréprochable en dehors et sur le terrain…Mille excuses!

    JM

    (17 septembre 2009 - 20:24)

    Du moment que t’as pas oublié les fautes d’orthographe et autres maladresses de syntaxe… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.