Les Poussins 1 débutent par une victoire

Dimanche 11 octobre 2009
Poussins 1 : Jeunesse de Croissy – La Celle Saint-Cloud 58-26

equipe-2009-2010Certes, il sera dur de faire aussi bien que la saison dernière ou les poussins de Chatou-Croissy ont terminé champions du département et invaincus. Mais ce premier match est encourageant, surtout contre une équipe qui avait marqué plus de 60 points le week-end précédent.

Le nouveau 5 majeur (Dylan, Mathis G., Thomas J, Jean Baptiste et Martin) a bien dégagé le terrain en gagnant le premier quart-temps 18-0. Les remplaçants (Mathis G., Nathanaël et Thomas N.) on ensuite contribué à la victoire. On a retrouvé le jeu de passes rapide et la maitrise du double-pas qui est la marque de nos poussins 1 formés en majorité par François depuis 4 ans.

Même si certains de leurs adversaires étaient plus physiques et rapides, ils ne pouvaient pas aller plus vite que la balle.

La Celle a aussi multiplié les tirs de loin, et ce n’est manifestement pas la bonne tactique à cet âge là.

Les 2ème et 4ème quarts-temps ont été plus équilibrés (10-14 et 8-5 respectivement), mais la victoire était bien consolidée au 3ème (22-7).

Il y a encore du travail, comme resserrer un peu la défense ou l’on a vu quelques oublis et éviter les passes interceptées.

Mais bravo les petits gars, continuez comme çà!

Merci également aux parent de la Celle Saint Cloud qui on apporté un goûter à partager. Bon esprit!

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.