Les Seniors filles tiennent les spectateurs en haleine

Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 11 octobre 2009 – Jeunesse de Croissy – Poissy 57-56


dscf8932Le troisième match de la saison est le premier à domicile pour l’équipe. Après un bilan mitigé et une défaite rageante contre Saint- Germain la semaine passée l’équipe avait à cœur de se racheter. L’adversaire du jour (Poissy) fait partie des favoris (s’il y en a réellement) de la poule, le match s’annonce donc comme difficile. Première agréable surprise, de nombreuses personnes sont venues assister au match et supporter l’équipe !

Le mot d’ordre était de bien débuter le match afin de faire la course en tête et d’éviter de courir derrière le score comme lors des deux précédentes rencontres.

L’équipe de Poissy est bien différente de celle de la saison passée avec seulement trois joueuses de l’année précédente et une nouvelle coach.

Le match commence donc sur de bonnes bases avec un sérieux défensif et des contre-attaques qui font très mal à l’équipe de Poissy en mal de réussite aux shoots.

dscf8956Le score prend rapidement une ampleur inattendue (10-0). Le premier panier de Poissy lance réellement la rencontre mais le score s’accroit encore jusqu’à la fin du premier quart-temps +17 (26-9). A noter le dernier shoot au buzzer de Nedjma qui rentre un shoot improbable du milieu de terrain ! Tout nous réussi dans ce premier quart-temps.

L’équipe rentre sur le banc euphorique (ce qui me fait craindre le pire…). Quelques changements plus tard le second quart-temps commence avec une physionomie toute autre… Après un premier quart très offensif de notre part, le second nous voit échouer sur la défense de Poissy et ne plus rentrer dans les intervalles … Ce manque d’agressivité offensive nous coute très cher et permet à l’équipe de Poissy de remporter le deuxième quart-temps (15-7) et de revenir au score avant la mi-temps.

La seconde période est très équilibrée avec de bonnes phases offensives et défensives. A noter cependant un manque d’écrans de retards et d’agressivité sur les rebonds.

L’équipe de Poissy revient encore un peu plus au score à la fin du troisième quart-temps qu’elle remporte (12-9). A l’entame du dernier quart il ne nous reste que 6 pts d’avance qu’il va falloir gérer malgré quelques problèmes de fautes personnelles (2 intérieures à 4 fautes). Le moment est donc venu de changer de défense et de monter en agressivité. Les minutes s’égrènent et l’écart se réduit encore (+1) à 30 secondes de la fin avec balle en notre possession. La consigne est simple manger le chronomètre et chercher un shoot proche du cercle… Le shoot est manqué et il reste 5 seconde à jouer … Poissy prend un dernier tir … (le gymnase entier retient son souffle…) MANQUE!!

Victoire de notre équipe grâce à un très bon début de match.

A noter la bonne défense face à une équipe qui avait de l’expérience et du basket, également une adresse retrouvée aux lancers francs (9/14) et un pourcentage élevé sur les shoots faciles.

Les points à revoir : les écrans de retards, les marchés sur les départs, les sorties de balles toujours pas faites dans de bonnes conditions et l’agressivité offensive (plus de prises d’intervalles) et bien sur la gestion du score (ce qui est toujours compliqué…)

Place Dimanche au dernier match avant les vacances contre Achères une nouvelle fois à l’extérieur, l’ambition affichée est de ramener une victoire convaincante.

Je tenais également à remercier tous ceux qui sont venus nous supporter en espérant que le match leur ait plut car l’équipe à tout fait pour ménager le suspens !!

L’équipe vous donne rendez-vous après les vacances pour notre second match à domicile!

Pour les filles de La JC ….. YES WE CAN!!

Cédric

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “Les Seniors filles tiennent les spectateurs en haleine

    Les séniors filles

    (12 octobre 2009 - 22:28)

    ça c’est du titre!!! :))

    admin

    (13 octobre 2009 - 9:46)

    Il fallait ça avec un tel match !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.