Un bon collectif au service de l’équipe

Benjamins 2 : Andrésy – Jeunesse de Croissy 14 – 49

100_0788Un match de retour pas très percutant mais rassurant après plus d’un mois sans compétition pour les Benjamins 2.

Un accueil digne des match NBA, avec un appel, au micro, des joueurs de chaque équipe, sous les applaudissements du public biensur!!!

Le premier quart-temps n’est pas très accroché, nous défendons bien, solidement, mais ratons plus de 3 shoot ssur 4! Même s’il faut avouer qu’il était difficile de s’adapter rapidement à une planche très bizzare, nous aurions dû assurer nos doubles pas en ralentissant sur le dernier pas. Nous menons 10 à rien à la fin des 7 premieres minutes.

Le 2eme quart-temps est pour le moins dénué de sens collectif, avec des petits rouges qui reffusent d’aller en aide défensive, de très mauvais choix en attaque et encore un manque de réussite récurent nous font mener seulement 16 à 3 à la mi-temps. La deuxieme mi-temps marque le réveil des petits rouges, avec un déroulage offensif jamais vu du match, mais un défense qui est devenue, à son tour, sans réussite. Nous marquons 33 points dans la seconde mi-temps et n’encaissons que 11 points.

Ce qui me rassure le plus c’est de voir que nos 10 joueurs ont apporté quasiment tous autant à l’équipe sur ce match, les écarts d’engagement étaient très faible, ce qui fait que, sauf petits bobos pour certains, tout le monde a pu jouer de longues minutes.

En bref une bonne ambiance, très bonne même, un gymnase flambant neuf pour Maurecourt, des petits défauts qui ne me font pas peur, mais une grosse envie et un bon mental pour mes joueurs.

Efforts à maintenir le WE prochain.

N.B : je teste une nouvelle approche de sélection pour les matchs : au lieu de faire tourner les effectifs sans prendre en compte le comportement, ce seront les 10 plus concentrés à l’entrainement (pas les 10 plus fort, mais bien les 10 plus attentifs) qui seront, comme cette semaine, sélectionnés pour le prochain match.

Avis aux amateurs!!

Anthony et Laurent, coach et photographe!!

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Un bon collectif au service de l’équipe

    Anthony (le coach)

    (21 novembre 2009 - 13:04)

    Merci Pascal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.