Poissy emporte le derby

Seniors Garçons 1 : Samedi 20 février 2010
Jeunesse de Croissy – Poissy 90-97

Excellence Régionale

Après cette première victoire de 2010, il nous fallait confirmer et un derby est toujours un match qui a un goût spécial pour chacune des deux équipes et que nous joueurs aimons vraiment préparer et jouer!!!

Ce début de rencontre reste le meilleur début le match de ce début d’année! Les attaques prennent le dessus sur la défense à chaque coup.

Poissy nous surclasse grâce à leurs intérieurs et la JC-Chatou répond grâce à la percussion des extérieurs, rythme défensif et le jeu rapide de l’équipe.

A la fin de premier quart-temps, Poissy mène de 1 point. Ricoach donne les nouvelles adaptations défensives pour contrer les attaques de nos adversaires.

Celles-ci nous permettent de neutraliser leurs assauts intérieurs. Par contre, un léger relachement permet à Poissy de prendre une bonne dizaine de longueur d’avance. Sur la fin du deuxième quart-temps, nous revenons grâce à une meilleure défense, un contrôle des rebonds pour jouer notre jeu de contre-attaque. Nous arrivons à passer devant à la mi-temps, 44 à 43, grâce à un 3 pts de Thiorfy au buzzer.

Ce derby tient toutes ses promesses et je pense que le public s’est régalé dans les tribunes….

De retour des vestiaires et après un échauffement rythmé, nous rentrons dans la rencontre avec le même 5 qui a fini le deuxième quart-temps.

Le début de 2ème mi-temps ne se passe pas comme précédemment: quelques multiplications d’erreurs permettent aux jaunes de passer devant et prendre autour de 15 points d’avance. L’attaque des bleus est en panne et nous n’arrivons pas à contrer leur jeu rapide (un gros problème de repli défensif et une accumulation de pertes balles consécutives). Notre dernier quart-temps est meilleur au niveau du rythme défensif-offensif et l’adresse aux shoots revient.

Les derniers instants du match nous voient revenir, petit à petit, grâce à une série de plusieurs shoots primés mais Poissy garde le contrôle du jeu et nos erreurs défensives ne nous aident pas. Score final: 90 à 97 et malheureusement une défaite malgré notre engagement, volonté et la motivation collective.

Malgré la défaite, je pense que nous avons fait une belle prestation et que nous devons continuer nos efforts pour accrocher des victoires (quatre matchs et quatre missions se présentent à nous!). Profitons d’une semaine de repos et à nous de préparer cette fin de championnat.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés et nous ont encouragé!! Les supporters adversaires ont été bruyant et nombreux aussi…….

Cap’s Ods alias Pépito

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.