Les Benjamins 3 trop justes

US Yvelines – Chatou Croissy Basket : 48 – 35
Championnat Départemental 1ère Division

Notre dernier déplacement de la saison était également le plus long car il nous emmenait dans la campagne verdoyante d’Orgerus.

Les 8 courageux présents étaient Dylan, JB, Martin, Mathis, Nathanaël et les 3 Thomas (G, J et N). Il a pratiquement fallu réveiller certains joueurs à l’arrivée pour qu’ils descendent de voiture.

Malgré cela, la première mi-temps fut de bonne tenue. Les petits rouges s’étant bien mis dans le rythme grâce à un échauffement sérieux.

Avec un score de 21 à 20 en notre faveur à la pause, tous les espoirs étaient permis. Mais le troisième quart-temps vit US Yvelines prendre un avantage d’une dizaine de points que les rouges n’allaient jamais arriver à remonter.

Les benjamins 3 du Chatou Croissy Basket se sont fait copieusement dominer au rebond, offrant régulièrement 2, 3 voire 4 chances de marquer à leurs adversaires plus grands.

US Yvelines possédait aussi un n° 5 omniprésent en attaque et en défense qui a joué l’intégralité du match et marqué la majorité des points de son équipe. Il a intercepté un grand nombre de ballons en bloquant les contre-attaques et en fermant la raquette sur les attaques placées.

Au rayon satisfactions, on trouvera la bonne attitude du groupe qui a su garder la motivation jusqu’au bout malgré la domination physique adverse.

Le basket c’est aussi parfois se faire un peu bousculer (surtout à l’extérieur…) et s’adapter aux conditions de jeu (terrain, planche) différentes de la maison.

Mentions particulières à:

  • Dylan pour son moral et son jeu tout en finesse au milieu des grands d’US Yvelines
  • Thomas G. pour son record de points cette saison
  • Martin pour sa gnaque et sa défense sur le n° 5

Il reste un match en Mai à domicile contre Conflans pour boucler cette saison d’apprentissage.

Nos benjamins 1ère année se seront vaillamant défendus. Face la plupart du temps à des plus grands et plus costauds, ils ont atteint la division 1 départementale et y ont fait mieux que de la simple figuration.

Pierre, Coach d’un jour.

Auteur de l’article : admin

4 commentaires sur “Les Benjamins 3 trop justes

    Arnaud

    (5 avril 2011 - 17:25)

    Dommage les kékés. L’important est de conserver un bon état d’esprit, rester mobilisés, garder l’agressivité défensive (continuer de se battre au rebond) pour se préparer à la saison prochaine.

    Merci Pierre pour le coaching et le compte-rendu.

    parents de joueurs

    (3 mai 2011 - 11:26)

    dommage de ne plus lire les derniers compte rendu de vos matchs !

    Pierre

    (4 mai 2011 - 18:11)

    Avec le dernier compte rendu d’Arnaud, ca fait 14 pour 16 matches.
    On ne doit pas être loin du meilleur bilan du club dans ce domaine.
    Si çà pouvait être pareil pour les victoires :-)))))

    admin

    (4 mai 2011 - 18:23)

    En effet, Arnaud est très régulier, félicitations à lui, et son remplaçant occasionnel a su aussi prendre la relève au niveau du compte rendu de match 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.