Minimes 1 : Un match “Référence” !

Chatou Croissy Basket – Charenton : 75 – 73
Minimes 1 – Championnat Régional

Surprise en ce début de rencontre, l’équipe de Charenton s’est très sensiblement renforcée avec 4 à 5 joueurs qui jouent en championnat de France !!

Manifestement, Charenton a besoin de points après 2 défaites consécutives . Nous sommes prévenus, ils sont venus pour gagner.

Premier quart-temps par 20 à 12 pour Charenton . Nos rouges se défendent très bien et sont très motivés par l’enjeu mais Charenton a de grands gabarits qui nous font mal.

33 à 25 pour Charenton . Deuxième quart-temps très équilibré ( 13 à 13 )
Nos rouges sont dans le match, chaque joueur prenant ses responsabilités mais le jeu est trop brouillon et l’adresse n’est pas au rendez-vous pour nous permettre de mener; que ce soit au lancer franc ou aux 3 points.

49 à 46 pour notre équipe qui réalise untroisème quart-temps canon ! ( 24 à 13 )
Charenton est déstabilisé et ne s’attendait pas à une telle réaction de Chatou Croissy.
L’envie, l’agressivité et 2 paniers à 3 points nous permettent de passer devant, dans une très chaude ambiance .

Le temps réglementaire se termine par un 67 à 67 avec un quatrième quart-temps ou chaque équipe se rend coup pour coup sans pouvoir faire le break .

Mais la prolongation de 5 minutes va nous permettre de faire la différence dans les dernières secondes. (David a su maintenir sous pression positive toute l’équipe jusqu’au bout)

Victoire finale par 75 à 73 pour Chatou-Croissy. Un très beau match avec beaucoup d’intensité, d’engagement des joueurs et du coach, sans oublier tous les supporters qui ont beaucoup soutenus nos Minimes. Le défi a été relevé avec panache !! La porte de la première division est entrouverte. Il faut maintenant confirmer en janvier.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Gilles

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Minimes 1 : Un match “Référence” !

    David Pinheiro

    (17 décembre 2012 - 12:22)

    Félicitation à tous les joueurs pour leur état d’esprit et leur envie montrée sur ce match. Il y a encore beaucoup de travail à fournir pour être plus régulier dans les prestations. Mais l’ensemble est plutôt satisfaisant. Merci aux parents et supporters pour les encouragements.
    Bonne fêtes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.