Bon début d’année pour les Benjamines

Conflans – Chatou Croissy Basket : 16 – 25
Benjamines – 2ème Division départementale

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2013, des entraînements sérieux, pas de blessures et que des victoires !

Le match se jouait à 18h, ce qui fait tard pour des Benjamines surtout pour un match de reprise après 2 semaines de vacances et un seul  entraînement dans la semaine (gymnase non disponible vendredi soir).

Le 1er quart-temps a été assez laborieux, beaucoup de ballons perdus par un manque de concentration, un mauvais placement défensif et un manque de réactivité face à une équipe adverse plus en jambe.

Au 2ème quart-temps, changement de tactique avec une prise à 2 sur la meilleure joueuse adverse, pas évident à intégrer pour les filles au départ mais payant à la fin !

Score à la mi-temps : 14 – 13.

En 2ème mi-temps, les Benjamines ont fait basculer le match en leur faveur, même si les shoots étaient trop approximatifs pour rentrer, elles se sont mieux placées sous le panier et ont surtout beaucoup mieux défendu.

Score final : 16 à 25.

Bravo aux filles pour cette victoire, même si ce match est loin d’être un « match référence » ; il va falloir travailler le physique, revoir le placement défensif et s’appliquer pour les shoots…bref, reprendre le (bon) rythme d’avant les vacances de Noël !

Merci aux nombreux parents accompagnateurs venus encourager les filles et merci à Conflans pour l’accueil.

Jérôme.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.