Les benjamins 1 renouent avec la victoire

Chatou Croissy Basket – Trappes : 94 – 11
Benjamins 1 – Championnat Départemental (Accession Régionale)

Nous recevons Trappes avec plusieurs grands joueurs dans son équipe. Cependant cela ne suffit pas pour faire face à la vitesse et une meilleure organisation de nos joueurs. Un bon suivi des consignes de Didier et une défense très serrée sur tout le terrain se sont traduits par le petit score de notre adversaire.

Par contre, en attaque, nous aurions pu faire mieux en lâchant beaucoup plus vite le ballon, surtout en deuxième partie du match. Cela nous a fait perdre un certain nombre de ballons et nous aurions pu dépasser les fameux 100 points (eh oui, nous sommes un peu avare de ce côté-là). Ceci dit, nous apprécions toujours les actions individuelles quand la situation s’y prête. Ce n’est pas du tout le cas des slaloms sans lever les yeux au milieu du terrain alors que les coéquipiers, déjà positionnés, jouent un peu les éoliennes en réclamant en vain le ballon. D’ailleurs si nous avons récupéré beaucoup de ballons c’est en grande partie grâce aux dribbles inutiles des joueurs de Trappes.
 
Si nous sommes un peu sévère sur l’analyse de ce match, car ce match fut l’occasion de peaufiner davantage le collectif dans l’attaque, c’est que quelques rencontres beaucoup plus difficiles nous attendent, surtout celle contre Villennes Triel (aller), probablement notre plus grand concurrent pour la deuxième place du groupe (la première étant visiblement réservée à Poissy) et l’accession à une ligue régionale honorable.
 
En conclusion, nous avons vu quelques beaux gestes aussi bien individuels que collectifs. Et puis, cette équipe, avouons-le, hormis quelques points que nous critiquons ci-dessus, nous séduit souvent par son intelligence du jeu.
Petar


Chatou Croissy 94 : 11 Trappes (benjamins) 12… par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.