Tournoi de Noël, une riche expérience

20141221 Yvelines 57-9 Mayotte-bJ’étais à Sénart pour suivre l’équipe des benjamins des Yvelines et passer trois journées passionnées et mouvementées.

Je fus impressionné par le niveau du jeu : très peu de balles perdues, la vitesse du jeu collectif et beaucoup de tirs (réussis) de loin.
Cependant ce qui m’a surtout surpris, et ce fut la constatation générale, ceux sont surtout les joueurs de petite taille (les meneurs) qui ont été le plus souvent décisifs et dominants dans leurs équipes. En même temps, on a vu très peu de grands joueurs de grande taille (de 1m80 et plus) de qualité, même dans le match final où Val-de-Marne a gagné le tournoi contre Haut-de Seine.
Par conséquent beaucoup de choses instructives à retenir.

Les benjamins de Yvelines ont terminé sixièmes. Il leur a fallu de peu pour monter en demie-finale, car, en quart de finale, c’était jouable contre une grosse équipe d’Essonne, puis la 5ème place est perdue de quelques petits points…

Petar


Tournoi de Noël – Best of (benjamins) 20-22/12… par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.