P2 : Une victoire riche en rebondissements

Chatou Croissy Basket – Le Perray : 47 – 29
Poussins 2 – Championnat Départemental

DSC_0034Sur les 2 premières périodes, les Poussins 2 prennent de l’avance, grâce à une défense efficace, et des points marqués en contre attaque. Je mets donc nos 4 “petits” seuls dans la 3e période. Malheureusement, peut-être par un manque de confiance, ils perdent beaucoup de balles, sur des passes interceptées, et sur des dribbles trop nombreux (il va donc falloir travailler la maîtrise du dribble). Malgré un Antoine qui se bat sur tout les fronts, et qui ne baisse jamais les bras, les adversaires prennent l’avantage.

En 2e mi-temps, nos gars relèvent la tête et rattrapent l’écart. Malgré de nombreuses balles perdues (passes à travailler également !), et des doubles pas bêtement ratés (…), on reprend la mène, et on ne la lâche plus.
Une bonne évolution pendant le jeu : les gars réussissent à comprendre les tactiques de jeu des adversaires (passes toujours au même joueur sur les touches, etc.), et mettent ça à profit pour intercepter des balles, ils effectuent également un changement du placement en défense (se mettre entre le panier et le joueur sur les sorties pour ne pas se laisser dépasser).

C’est bien, il faut continuer comme ça.

Bravo à nos 8 joueurs : Antoine, Arthur, Augustin, Eliott, Fabio, Gaspard, Nelson et Tom

Une mention spéciale à Augustin, qui marque, à lui seul, 26 points.

Céline

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.