Un beau match des M1 et de Versailles 2

Chatou Croissy Basket – Chesnay Versailles 2 : 72 – 59
Minimes 1 – Championnat départemental (Phase 2 – Niveau 1)

20151205 CCB 72-59 Versailles 2-bNos adversaires sont arrivés très motivés. Avec une seule victoire à leur compteur, le calcul est simple. Une victoire contre nous leur permet de rester dans la poule “Élite” du département.

Acte 1 – Dès le premier entre deux, ils sont déjà dans le rythme. Pénétration, tirs à 3 points, agressivité au rebond offensif,… Tout y passe!
Comme à l’accoutumé, il nous faut un petit temps de chauffe pour être vraiment présent dans le jeu. 16-16

Acte 2 – Je rassemble les garçons, je mobilise les forces vives pour montrer que notre place en haut du classement actuel n’est pas déméritée. Malgré quelques joueurs du 5 de départ sur le banc, petit à petit on creuse l’écart. 18-11

Acte 3 – C’est l’occasion de tenter des organisations défensives différentes : d’un pressing tout terrain, on propose une zone presse. Cela désoriente un peu l’adversaire et nous donne quelques ballons que l’on exploite. Mais on est toujours au coude à coude. 19-17

Acte 4 – L’adversaire n’a plus rien à perdre. Il lâche les chevaux ! Petit à petit l’écart file comme peau de chagrin. Que +2 pour le CCB. Je remets les joueurs cadres sur le terrain qui, reposés et frustrés de la déconfiture se libèrent. C’est parti à vitesse grand “V” pour le CCB. Nicolas sort pour 5 fautes dans ce quart temps. Qu’importe la victoire est largement acquise. 19-15

Le mot du coach

Merci à cette d’ELCV 2 qui nous a donné beaucoup de fil à retordre. Une belle équipe qui malheureusement ne jouera pas dans notre poule, c’est dommage …
Deux garçons issus du banc me font plaisirs : Théo, Gautier. D’autres doivent par contre franchir un pallier car ils n’impactent pas suffisamment dans le jeu : Tom et Bertrand.

Merci au grand frère de Bertrand pour son implication lors de cette rencontre Visage souriant bouche ouverte et yeux souriants.

“Un match de forte intensité nous attend lors de notre dernière journée contre Villennes le samedi 19 décembre. On va se préparer pour être à la hauteur!”
1-2-3 OU!

Élias


Chatou Croissy 72:59 Versailles 2 05/12/2015… par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.