Les Seniors Filles font un hold up

Marly le Roi – Chatou Croissy Basket : 46 – 49
Seniors Filles – Championnat Départemental

Selfie Seniors FillesL’année 2016 a débuté dans les meilleures conditions pour nos Seniors Filles. Après une série de matchs sans aucune victoire en 2015, il faut attendre la dernière journée de la phase aller pour éteindre l’incendie. À Marly, les filles ont joué sans complexe.

  1. USM 14- CCB 13
    Le ton est donné. C’est l’équipe la moins concentrée qui n’aura que les yeux pour pleurer en fin de rencontre.
  2. USM 14- CCB 15
    L’équilibre est parfait entre le 1er et le 2 ème quart- temps. À eux la partie 1, à nous la partie 2. Nous terminons à égalité. Tout est à faire en seconde mi- temps.
  3. USM 15- CCB 10
    On baisse carrément de régime. Nous ne sommes plus aussi concentrés qu’en première mi- temps. Marly défend en zone et en profite pour faire un léger écart.
  4. USM 3- CCB 11
    À l’entame du dernier quart, il ne faut plus se poser de questions. On doit jouer le va-tout. Au bout de 4 mn de temps de jeu, on n’arrive pas à revenir au score et notre défense de zone n’impacte pas l’attaque de Marly.
    Temps mort.
    Malgré les réticences des filles, je prends la décision de presser très haut Marly. L’attitude des filles est exemplaire puisqu’on gagne énormément de ballons. C’est à nous de refaire un léger écart.
    Marly revient petit à petit.
    Les dernières minutes sont interminables. On alterne face à face tout terrain, zone press.
    Au bout du compte, Marly craque en premier. Petite victoire de 3 points.

Que dire de plus sinon “hold up!

Le mot du coach

On s’était dit qu’il y avait la place pour faire un résultat contre Marly et cela malgré la défaite au match aller. Certaines filles prennent dorénavant leur responsabilité dans le jeu. Je pense à Mélissa, Jenny, Pauline (en défense), Zeynep à la mène (elle perd moins de ballons). D’autres doivent revenir à leur niveau. Je pense à Elsa, Léa, Flore, Hermance qui, sans démériter en défense, doivent être plus appliquées en attaque.

Arbitrage correct.
Merci au Senior 3 pour le supporting en fin de match.

CCB, EnsEmBlE!

Elias

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.