Les MF en route pour les ½ Finales

Chatou Croissy  Basket – Ermont : 62  53
Minimes Filles – Championnat Régional

En gagnant leur dernier match de poule, les Minimes Filles se qualifient pour la demi-finale du championnat « Région 2ème division ».
Pourtant, ce n’ était pas gagné d’avance à l’arrivée de l’équipe 2 de la CTC Ermont-Franconville. A l’évidence, quelques nouvelles têtes et gabarits nous laissaient penser qu’ils étaient venus avec des filles évoluant en équipe 1 (niveau « inter-région ») et que le match allait être difficile.

L’enjeu de la qualification en demi-finale et cette opposition plus forte a quelque peu crispé l’équipe en début de match.
Nous n’avions pas la même fluidité dans notre jeu offensif et le nombre de pertes de balles était anormalement élevé. Nous restons néanmoins concentré et solides en défense. Nous arrivons à revenir dans le deuxième quart pour être à -1 à la mi-temps (22/23)

Nous avons entamé de belle façon la deuxième mi-temps en passant devant au score pour ne plus jamais les laisser revenir, même si l’adversaire n’a rien lâché jusqu’à la fin. Nous sommes restés très unis et solidaires en défense, c’était une belle cohésion de groupe sur le terrain et en dehors (toutes les minimes du groupe qui ne jouaient pas étaient présentes !)
Nous restons donc invaincus sur 2016 et enchaînons notre 8 victoire d’affilée.

Bravo les filles pour ce chemin parcouru mais qui n’est pas fini ! Il nous reste maintenant au moins une demi-finale de championnat région à jouer dans un mois contre certainement l’une de nos vieilles connaissances de début de saison (La Domrémy ou St Cloud) ou Alfortville, invaincue aussi dans cette deuxième phase du championnat.

Merci aux parents et public pour leurs encouragements sur ce match et leur soutien depuis le début de saison.

Je compte sur vous tous pour la demi-finale le 14 mai !

Pascal

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les MF en route pour les ½ Finales

    sami

    (13 mai 2016 - 22:01)

    et le 14 mai c’est déjà demain. Allez les rouges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.