Leçon retenue pour les Minimes 2 !

 Chatou Croissy Basket – Andrésy : 39 – 28
Minimes 2 – Championnat Départemental

Pour le premier match de la seconde phase de placement, la consigne principale était de montrer un gros engagement défensif. Contrat rempli avec l’équipe adverse qui ne marque que 28 points sur le match, 11 points seulement sur les 3 derniers quart temps !

Ce match, malgré le petit score, est le plus abouti depuis le début de la saison : application en attaque pour une bonne partie du match, coupes, et sorties de balles propres en contre attaque. Le potentiel pour la suite est là. Une meilleure réussite dans la finition et sur le tir mi-distance devraient nous permettre de nous positionner sur des scores plus en adéquation avec la catégorie.

Pour passer à la vitesse supérieure, une fois les automatismes trouvés sur la mise en place du jeu, il faudra être plus précis et plus incisif sur les déplacements et les coupes, et ne jamais arrêter le mouvement ! Il faudra jouer un peu plus large côté opposé ballon également.
En contre attaque, la première passe est maîtrisée, il faut trouver la seconde maintenant, qui peut permettre les paniers faciles.
En défense, le positionnement sur remise en jeu sera retravaillé, de même que la contestation de passe directe, qui pourrait nous donner encore plus de solutions pour du jeu rapide.
Sur les remises en jeu, les combinaisons sont encore fébriles. Si elles ne sont pas encore une priorité, nous essayerons quand même de les améliorer et d’élargir le répertoire à l’entrainement.
Enfin, et peut-être le point le plus difficile à travailler à l’entrainement, il doit y avoir une capacité à dicter le rythme de jeu, et non à s’adapter à celui de l’adversaire. S’il ralenti, on accélère !

En tout cas, félicitations pour ce match, et pour votre attitude. Merci aux deux Alexandre et à Pierrick qui sont venus faire l’arbitrage et la table du match des benjamins, à Guilhem, Céline, Olivier et Pierre qui ont supervisés la bonne tenue du match, et aux parents qui sont venus encourager. Prochain match le samedi 26 au Pecq !

Jérémy

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.