J’aime le basket, j’aime ces joueurs, et ces p’tits rouge me le rendent bien…

Match du 30 janvier 2010
Benjamins 2 : Les Clayes-sous-Bois – Jeunesse de Croissy 21 – 64

100_0818Nous avons affrontés ce week-end l’équipe des Clayes-sous-Bois. Après le match de la semaine dernière dans lequel nous avons raté un paquet impressionnant de paniers, nous avons ressenti aujourd’hui un manque de fermeté et d’application dans les passes des p’tits rouge.Ce problème est pourtant simple à effacer : il suffit simplement de se concentrer, et de ne pas faire de choix trop rapides, en risquant d’être anticipé par nos adversaire.

Le premier quart temps n’est donc pas à l’image de la différence de niveau : nous le gagnons 18 à 8. Après avoir recentré notre concentration, nous entamons d’un très bon pied le second quart temps, ce qui nous permet de prendre le large, et de montrer à nos adversaires notre atout principal : notre esprit d’équipe.

Nous posons un jeu simple mais efficace sur l’ensemble du match, sans grandes individualités, avec une balle qui tourne bien, mais qui bloque tout de même sur la contre attaque.

100_0811Le score final est de 64 à 21 pour nous, un bon match dans l’ensemble, sans s’être trop fatigué non plus… On est capable de bien mieux, je le sais, mais la faiblesse de la division me laisse un peu sur ma faim. Il n’y a que peu d’enjeux dans les matchs, mais je continu de les bousculer pour qu’ils progressent psychologiquement.

En ce qui concerne nos p’tits rouge : Bertrand fait un bon match, même si c’était le tout premier pour lui, Guillaume V confirme ses progrès individuels avec un excellent match, Adrien B se réveille et montre, en attaque, un esprit combatif et percutant, et en défense une rage rare, et enfin la bonne surprise du moment : Adrien R, qui progresse un peu plus à chaque match, et qui commence, en appliquant les consignes, à sortir un peu du lot. Je voudrais aussi souligner que 7 des 9 joueurs présent ont marqué!

J’aime le basket, j’aime ces joueurs, et ces p’tits rouge me le rendent bien…

Anthony

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.