Décès de Michel Lorry

Article de 1962, relatant les 10 premières années de Michel Lorry au sein de l’A.S. Chatou

Président historique de l’A.S. Chatou, Michel Lorry est décédé. Il a été le visage emblématique de notre club pendant 50 ans, occupant successivement le poste de joueur, entraîneur puis de président. Un grand Monsieur s’en est allé.

Michel Lorry arrive à l’A.S. Chatou en 1951 en provenance du club francilien de l’Alsace de Bagnolet. Il est d’abord joueur, et entraineur de plusieurs équipes.

Il joue dans l’équipe séniors garçons alors au plus bas niveau départemental, et dès la première année il participe à la montée dans la division supérieure. C’est le début d’une longue et riche saga au sein du basket catovien pour Michel Lorry.

En 1953 il devient responsable des équipes masculines du club, alors que dans le même temps des équipes féminines sont créées.

Coupe de l'U.S. Vésinet (1955)
Michel Lorry (N° 7, avec la balle) dans les années 50

Dès 1955, il devient secrétaire de l’AS Chatou, avant d’en prendre rapidement la présidence.

Sous sa présidence et tout au long des années 60, les équipes de l’A.S. Chatou continuent leurs progressions pour accéder en 1974 à la Nationale 4 et en 1975 à la Nationale 3.

Alors que le club s’était toujours refusé à utiliser les services de joueurs étrangers, en 1979, Michel Lorry rompt avec le passé et intègre pour la première fois un joueur américain (Jovon Price).

Les années 1980 voient toujours la progression du club, aussi bien en terme de licenciés que de résultats. En 1984 c’est l’accession en nationale 2, puis la Nationale 1B en 1988.

Michel Lorry sera à l’origine avec le président du club de Poissy de la fusion des deux clubs yvelinois, en créant le Poissy Chatou Basket dont il devient le co-président, club qu’il évoluera en Pro B.

En 1998, il reçoit des instances fédérales, le Trophée du dirigeant le plus méritant, une récompense bien méritée.

Michel Lorry c’est un dévouement de tous les instants pour le basket, et en particulier pour le basket catovien. Un demi siècle d’investissement dans notre club.

Michel Lorry a fait ce que nous sommes aujourd’hui, un club reconnu, structuré, dynamique et passionné de basket. Nous lui devons beaucoup.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.